Le peuple des connecteurs par Thierry Crouzet

Publié le par Ma Saucière Bien Aimée

Le peuple des connecteurs par Thierry Crouzet
cinquième pouvoir, politique, technologie... par un expert de rien

Un livre dont je ne recommande la lecture qu'à ceux dont le web a déjà changé le quotidien. Les autres ne comprendraient pas ou alors il pourrait les choquer.

Mais en ce qui me concerne en tout cas, j'ai enfin découvert aujourd'hui quelqu'un qui quelque part, peu importe où, peu importe qui, vit, pense et réagit comme je le fais depuis plusieurs années sans vraiment être bien comprise de mon entourage.
Je me suis affranchie d'un maximum de normes, d'une majorité de contraintes de la vie en société quand j'ai compris que le web pouvait changer ma vie et offrir un tremplin fabuleux à mes capacités multiformes et à mes aspirations de liberté, que le travail pouvait devenir loisir et la vie un jeu divertissant.
Anarchiste dans l'âme et dans le sens noble du terme, je ne conçois plus l'existence telle que je la vivais autrefois, rythmée par les contraintes imposées par une hiérarchie mais soumise à mes propres règles de vie décalée dans les horaires, décalée dans les priorités mais aussi régie par une profode honnêteté, celle qui s'impose naturellement quand aucune autre règle n'est disponible.
Je crois que la nature humaine est foncièrement bonne mais que c'est le joug d'une profusion de normes absurdes souvent héritées de temps héroïques où l'échelle des valeurs était imposée d'en haut, qui rend trop souvent l'être humain bête et méchant.
Aujourd'hui, j'ai découvert quelqu'un dont le vécu ne doit pas être très éloigné du mien, même s'il se développe à des kilomètres de distance géographique.
Jusqu'ici j'avais conscience d'appartenir à une minorité privilégiée, celle des gens doués ou brillants, capables de prendre en main leur destin et de changer le cours de leur existence grâce au potentiel fabuleux du web.
Aujourd'hui, j'ai appris que je ne fais plus partie des connectés (cela j'en suis depuis fort longtemps) mais du peuple des connecteurs, et là, tout de suite, je me sens moins seule !
Affaire à suivre...

Publié dans Web et société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article